A 15 ans, cette lycéenne dunke comme les stars de la NBA (VIDEO)

H24info
A 15 ans, cette lycéenne dunke comme les stars de la NBA (VIDEO)

(c)DR

Mesurant 1,83 mètre, Francesca Belibi est parvenue à dunker en pleine rencontre de lycée. Un geste extrêmement rare chez les femmes.

LES ARTICLES POPULAIRES

Francesca Belibi est un véritable phénomène des parquets de basket aux Etats-Unis. A quinze ans et alors que sa taille n'a rien d'exceptionnel (1,83 m), l'adolescente est parvenue à dunker pendant une rencontre de son lycée Regis Jesuit à Aurora, dans le Colorado. L'exploit est réel car ce geste est très rare chez les stars du championnat américain féminin (WNBA) et certains joueurs de la prestigieuse NBA ne parviennent pas toujours à le réaliser avec autant de facilité.

Dans une vidéo, on aperçoit la joueuse chiper le ballon à une adversaire au milieu du terrain et, d'une main ferme, aller smasher le ballon dans le panier. «Je ne m'attendais pas à faire ça pour être honnête», a commenté la jeune joueuse. «Je ne sais pas. Je l'ai juste fait. Je n'ai pas vraiment réalisé jusqu'à ce que j'entende la foule. Et puis j'ai entendu mes coéquipières. Je crois que les spectateurs ont réalisé l'importance du geste - la première fille à dunker - mais il n'y avait rien de prémédité», a poursuivi Francesca Belibi dont l'équipe s'est largement imposée 78-23. Avec 21 points au compteur, elle n'est pas étrangère à ce succès.

Par : Le Figaro pour H24info

Mots-clés

Vos commentaires

Envoyer à un ami

A 15 ans, cette lycéenne dunke comme les stars de la NBA (VIDEO)