Botola: le WAC reprend la place de leade

H24info
Botola: le WAC reprend la place de leade

Le Wydad de Casablanca s'est imposé face au FUS de Rabat par 2 buts à 1, samedi au Stade Moulay El Hassan à Rabat, en match de la 14è journée de Botola Maroc Télécom D1.

Le Wydad met ainsi fin à une série de cinq nuls et reprend provisoirement, le fauteuil de leader qu'il avait cédé au Diffa d'El Jadida.

Le Libérien William Jebor, auteur d'un tir foudroyant de l'extérieur de la surface de réparation, a ouvert le score pour le WAC à la 60è minute du jeu, avant que El Mehdi Karnass ne double la mise à la 66è minute, sur un coup-franc bien brossé des 18 mètres. Abdessalam Benjelloun a réduit l'écart pour les locaux à quatre minutes de la fin du temps réglementaire de la rencontre (86è).

Ce succès permet aux Rouges et Blancs de reprendre provisoirement le fauteuil de leader, avec 30 points, à deux unités de Difaa El Jadida, qui se déplacera dimanche chez Jeunesse Kasbat Tadla. Le FUS, lui, pointe à la 10è position (16 pts), exæquo avec l'Olympic de Safi (13 matchs).

En bas du tableau, le KAC Kénitra, lanterne rouge, sombre davantage après sa lourde défaite, samedi, sur la pelouse de Chabab Khenifra par 4 buts à 0. Les buts des locaux ont été inscrits par Abdelmoula El Hardoumi (42è et 89è) et Noureddine El Gourch (51è et 77è), auteurs de deux doublés. Après cette victoire, le club khnefri porte son actif à 19 points occupant la 8è place, tandis que le KAC ferme la marche (9 points).

La Renaissance de Berkane, elle, s'est imposée sur la pelouse du Hassania d'Agadir par 2 buts à 1, samedi soir. Les buts des visiteurs ont été inscrits par Badr Kachani (37è) et Mohamed Aziz (61è). Jalal Daoudi a réduit le score pour les locaux, en transformant un pénalty à la 79è minute du jeu.

Ce succès permet aux Berkanis de prendre la 5è place avec 22 points, alors que le Hassania d'Agadir (20 points) est sixième, aux côtés du Moghreb de Tétouan (13 matchs).

En match inaugural de cette journée, joué vendredi soir, le Raja de Casablanca, qui recevait au Grand Stade de Marrakech, a fait un match nul au goût amer avec l'AS FAR 1 à 1.

Les Verts ont ouvert le score par le biais du Gabonais Mbingui Samson (61è) et étaient bien partis pour signer une victoire devant leur permettre de mettre la pression sur le duo de tête. Mais Brahim Bezghoudi, entré en jeu à la 89è minute, a égalisé pour les Militaires dans le temps additionnel (90+2).

Après ce match nul, le Raja porte son actif à 25 points, à la troisième place. L'AS FAR, elle, occupe provisoirement la neuvième position avec 17 unités.

Dans le classement des buteurs, le duo de tête composé de Jebour et Daoudi, portent leur actif à dix buts, portant l'écart à quatre réalisations avec leurs dauphins, Mohamed El-Fqih du Kawkab de Marrakech et Walid Azarou du Difaa El Jadida. 

Dimanche, quatre matches sont prévus, à savoir Jeunesse Kasbat Tadla contre Difaa El Jadida, Ittihad Tanger contre Chabab Al-Hoceima, le Kawkab Marrakech contre Olympique Khouribga et Olympic Safi contre Moghreb Tétouan.

Vos commentaires

Envoyer à un ami

Botola: le WAC reprend la place de leade