Après 40 matches, l'invincible Real de Zidane tombe à Séville

H24info
Après 40 matches, l'invincible Real de Zidane tombe à Séville

©AFP

Les invincibles de Zinédine Zidane sont tombés sur la pelouse du FC Séville dimanche dans le choc de la 18e journée de Liga.

C’est donc à 40 matches que s’arrête la série d’invincibilité du Real Madrid de Zinédine Zidane. Un record qui tombe face à une équipe de Séville qui avait contribué à le faire vivre, à deux reprises en dix jours. Ce dimanche, le Real Madrid a manqué de réalisme, à commencer par Cristiano Ronaldo, qui a eu deux belles occasions en première période, sans concrétiser. A la reprise, les Merengue ont été dominés, mais ont réussi à obtenir un penalty (65e), transformé par Ronado - son 12e but en Liga cette saison. Trois minutes plus tard, Jorge Sampaoli effectuait un coaching gagnant, mais il ne le savait pas encore. A cinq minutes du terme, le FC Séville obtenait un coup-franc mis dans la boite, et dévié dans son propre but par le malchanceux Sergio Ramos. 1-1.

Jovetic, future bête noire du Real ?
Le début de la fin car à la 92e, Stevan Jovetic (entré à la 68e), bien lancé à l’entrée de la surface, marquait d'un tir enroulé malgré l'intervention de Keylor Navas. 2-1 et fin de série pour le Real Madrid, qui voit les Andalous revenir à un petit point derrière lui, mais qui doit encore rattraper un match. Pour Jovetic, l’Espagne a des airs de paradis. Débarqué il y a dix jours du côté de Séville, alors qu’il cirait le banc de l’Inter Milan, l’ancien attaquant de Manchester City a marqué deux fois face au Real, en trois jours. Au classement donc, les hommes de Zidane restent leaders avec un match en moins, mais voient les Sévillans revenir à une longueur. L’opération bénéficie également au FC Barcelone, qui n’est plus qu’à deux points du Real, et un de Séville. Autant dire que le suspense en Espagne est totalement relancé.

Résultats de la 18e journée :

Samedi

Leganés - Athletic Bilbao 0-0

FC Barcelone - Las Palmas 5-0

Atlético Madrid - Betis Séville 1-0

Deportivo La Corogne - Villarreal 0-0

Dimanche

Valence CF - Espanyol Barcelone 2-1

Celta Vigo - Alavés 1-0

Sporting Gijón - Eibar 2-3

Grenade - Osasuna 1-1

FC Séville - Real Madrid 2-1

Lundi

Malaga - Real Sociedad

Par : Le Figaro pour H24info

Vos commentaires

Envoyer à un ami

Après 40 matches, l'invincible Real de Zidane tombe à Séville