La réponse de Karim Benzema aux sifflets des supporters madrilènes

Sifflé par le public de Santiago Bernabeu le week-end dernier, l’attaquant français a répondu à ses détracteurs sur les réseaux sociaux.

Même si le Real Madrid a rassuré sur son état de forme en s’imposant largement dimanche dernier en championnat face à la Real Sociedad (3-0), le public de Santiago Bernabeu n’a pas été tendre avec certains de ses joueurs. Muet depuis cinq rencontres, Karim Benzema a ainsi été la cible de sifflets de la part d’une partie du public au moment où son nom était annoncé lors de la composition des équipes mais aussi pendant le match.

Moins de quarante-huit heures après cet accueil glacial, Karim Benzema a tenu à répondre sur son compte Instagram avec un laconique: «Je ne lâche rien», accompagné d’une photo de lui travaillée sur Photoshop le montrant bras levés comme s’il venait d’inscrire un but.

Ce n’est pas la première fois que le public de Santiago Bernabeu s’en prend à l’attaquant français qui, comme n’importe quel attaquant, passe par des périodes avec moins de réussite devant le but. Karim Benzema sait aussi que le public madrilène a une préférence pour Alvaro Morata à son poste. Mais l’attaquant de 24 ans formé au centre de formation de la Cantera et de retour cette saison au club après un passage à la Juventus Turin doit souvent se contenter d’un statut de remplaçant depuis le début de la saison (14 matches dont 6 en tant que titulaire).

Lire aussi  Liga: sans forcer, le Real a bien préparé la venue du PSG (VIDÉO)