Luis Enrique a failli se battre avec un journaliste espagnol

H24info
Luis Enrique a failli se battre avec un journaliste espagnol

Le technicien du FC Barcelone s'est agacé mardi soir après la question d'un journaliste de TV3, une chaîne espagnole.

Tension au Parc des Princes. Après la défaite honteuse du FC Barcelone face au Paris SG mardi soir en 8e de finale aller de la Ligue des champions (4-0), Luis Enrique n'a pas caché son agacement. A l'issue de la traditionnelle conférence de presse d'après-match, le technicien catalan a également répondu aux questions des télévions et notamment de la TV3, une chaîne espagnole. Face à Jordi Grau, le journaliste chargé de l'interviewer, Luis Enrique est sorti de ses gonds suite à une question sur les déclarations de Sergio Busquets, qui avait assuré quelques minutes plus tôt que le Barça n'avait pas été assez bien préparé pour cette rencontre, que ce soit tactiquement ou psychologiquement. Une réflexion qui n'a pas plu au technicien.
 
 

Retenu par trois personnes dans les coulisses du Parc des Princes
«Je pense qu'utiliser le sujet de l'intensité est un peu facile, non? S'il y a un responsable, c'est moi, je l'assume. Mais quand on gagne, j'aimerais être traité de la même manière», a-t-il soufflé, machoire serrée, regard noir. Et Luis Enrique d'insister face à son interlocuteur. «Le traitement que tu me réserves actuellement et le ton que tu emploies… j'aimerais avoir le même après les victoires.» Après ce moment de tension, l'ancien coach de la Roma décide de couper court et d'arrêter l'interview.
 
Selon nos confrères de AS, présents à ce moment-là, Luis Enrique aurait craqué à la fin du direct, voulant se battre avec le journaliste en question. «Lâchez-moi», a-t-il lancé, retenu par trois personnes. «Le résultat est là mais on verra si tu utilises ce petit ton quand on gagne», criait-il à l'adresse du journaliste. Dans la foulée, ce dernier a refusé de s'exprimer à l'antenne de la chaîne Atresmedia, pourtant détentrice des droits de la Ligue des champions et donc prioritaire pour recueillir les réactions des Catalans. Pas de doute, avec cette défaite, Luis Enrique a perdu ses nerfs, conscient de s'attendre à vivre des jours difficiles dans la semaine à venir.

Par : Baptiste Desprez pour H24info

Vos commentaires

Envoyer à un ami

Luis Enrique a failli se battre avec un journaliste espagnol