Mounir Obbadi: "nous irons le plus loin possible dans la CAN 2017"

H24info
Mounir Obbadi: "nous irons le plus loin possible dans la CAN 2017"

©DR

A quelques jours de la CAN 2017, le milieu de terrain des Lions de l’Atlas Mounir Obbadi parle du groupe du Maroc, des joueurs de la sélection et du coach Hervé Renard.

LES ARTICLES POPULAIRES

La Coupe d’Afrique des Nations 2017 (CAN 2017) débute le 14 janvier prochain au Gabon. Le Maroc se retrouve dans la poule C avec le champion sortant, la Côte d’Ivoire, suivi de la République Démocratique du Congo et du Togo. En vue de cette grand-messe du foot continental, le milieu de terrain des Lions de l’Atlas et de Lille, Mounir Obbadi, s’est confié à Jeune Afrique.
 
Le joueur du LOSC parle notamment d’Hervé Renard, qu’il décrit comme un homme de caractère plein de charisme, un excellent meneur d’hommes et un fin tacticien avec une vraie expérience de l’Afrique. Néanmoins, le joueur se veut réaliste: «il est logique que les supporters marocains attendent des résultats, (…) mais ils doivent comprendre qu’il faut du temps pour remporter des titres. [Renard] nous a fait progresser depuis son arrivée, et il ne faut pas oublier le travail qui avait été fait avant lui par Badou Zaki. Mais tout ne vient pas d’un seul coup».

Même s’il déplore l’absence sur blessure de Younes Belhanda, qui un «gros coup dur» pour la sélection, Obbadi reste confiant que «techniquement, nous avons des arguments à faire valoir. Nous avons des joueurs d’expérience, des jeunes prometteurs». Néanmoins, le joueur n’oublie pas que d’autres sélections engagées dans cette CAN ont des ambitions comparables à celles de la sélection marocaine.

Dans la même veine, il reconnaît que le groupe des Lions de l’Atlas est un des plus relevés, avec la Côte d’Ivoire qui, même privée de Gervinho, reste une des meilleures équipes du continent, le Togo qui peut compter sur sa vedette Adebayor et son sélectionneur Claude Le Roy, fin connaisseur de l’Afrique, et enfin la RD Congo qui a réalisé une «très belle année en 2016». Mais il promet: «nous ferons tout pour aller le plus loin possible dans cette compétition».

Vos commentaires

Envoyer à un ami

Mounir Obbadi: "nous irons le plus loin possible dans la CAN 2017"