Lionel Messi et le FC Barcelone snobent le gala de la Fifa

H24info
Lionel Messi et le FC Barcelone snobent le gala de la Fifa

(c)DR

Alors qu'il est finaliste pour le titre de meilleur joueur Fifa de l'année, l'Argentin et le club espagnol ont annoncé qu'ils ne se déplaceraient pas au gala programmé ce lundi soir à Zurich.

LES ARTICLES POPULAIRES

Eva Longoria, qui a accepté de co-présenter la cérémonie du gala de la Fifa à Zurich, risque de se trouver bien seule lundi soir. A une dizaine d'heure de l'événement, le FC Barcelone, qui compte de nombreux joueurs nominés parmi les différentes récompenses, a décidé de décommander en annonçant que ses stars ne seraient pas de la partie.
 
Marca a annoncé la victoire de Cristiano Ronaldo
Luis Suarez, Gerard Piqué, Andrés Iniesta et bien sûr Lionel Messi, en lice pour le titre de meilleur joueur de l'année, feront partie des grands absents. Leurs sièges vides risquent de lancer un grand froid pour cette cérémonie baptisée «The Best» qui devrait consacrer une nouvelle fois Cristiano Ronaldo, déjà Ballon d'Or. Sur tout que le quotidien Marca a annoncé dimanche la victoire du Portugais face à son grand rival barcelonais et à Antoine Griezmann…

Le club catalan a annoncé sa décision en publiant un communiqué relayé sur son compte Twitter. Les motivations sont exclusivement sportives. Le Barça explique ainsi qu'il souhaite privilégier la préparation du match retour de la Coupe du Roi face à l'Athletic Bilbao mercredi. Un rendez-vous capital puisqu'au match aller, les Blaugranas se sont inclinés 2-1. Les coéquipiers de Lionel Messi n'ont pas été beaucoup plus rassurants dimanche en déplacement à Villarreal en championnat en arrachant dans les derniers instants de la partie le point du match nul grâce à un coup franc magistral de l'Argentin (1-1).

Par : Le Figaro pour H24info

Vos commentaires

Envoyer à un ami

Lionel Messi et le FC Barcelone snobent le gala de la Fifa